Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le voyage de Twiny

Boucle atlantique en famille

Traversée du Golfe de Gascogne

Traversée du Golfe de Gascogne
Traversée du Golfe de Gascogne
Traversée du Golfe de Gascogne
Traversée du Golfe de Gascogne
Traversée du Golfe de Gascogne
Traversée du Golfe de Gascogne
Traversée du Golfe de Gascogne
Traversée du Golfe de Gascogne
Traversée du Golfe de Gascogne

La côte nord de l'ile d'Yeu n'en finit pas de défiler, la houle est encore là mais le vent est faible, nous mettons le cap sur la Corogne à la pointe nord de la Galice (en Espagne).

Premier après-midi mouvementé mais nous sommes prêts à commencer les quarts de nuit (même avec un bon pilote, la veille est indispensable). Nous alternons environ toutes les 2 heures (avec des quarts doubles de filles (Laure et moi) et des quarts solitaires de Stéphane et Henri). Malgré mes appréhensions, les filles ont très bien dormi.

2ème journée parfaite: tout l'équipage est amariné (mais les filles restent calmes), le vent est constant, Stéphane se baigne par 4000 mètres de fonds et une baleine croise même notre route. Au vu de sa nageoire dorsale, nous pensons que c'est un rorqual commun.

3ème journée moins idyllique, le vent et la mer forcissent, Maëlle parle du seau comme du nouvel ami de Louise et nous adaptons notre alimentation (riz, lentilles, bananes).

Après une 3ème nuit passée en mer (nous allons être champions d'astronomie), le paysage a bien changé et nous rappelle les chantiers de St Nazaire: bienvenue à la Corogne!

Le temps de prendre une douche (très attendue) à la capitainerie de la Marina Coruña et nous devons déjà repartir pour la Marina Seca (port à sec pour les moins perspicaces) avec un nouvel équipage (nous embarquons Delphine et laissons Stéphane courir après son bus pour l'aéroport).

Une nouvelle gaine pour drisse de Grand Voile, une réparation du lazy bag et de la GV, nous nous remettons sereinement à l'espagnol!

Les filles vont à la playa de Ozas (petits cailloux et touche-serviettes) et nous sillonnons la zone portuaire pour trouver Pombo, LE magasin d'accastillage. Nous entrons déjà chez le Pombo pour les pêcheurs, puis celui pour les amateurs de mode marine avant de découvrir ma caverne d'Ali Baba de la voile, un capharnaum géant avec des kilomètres de bouts et des étagères d'objets hétéroclites. Notre Uship ne lui arriverait pas à la cheville!

Je joue à la traductrice entre un Henri soucieux et précis et un couple atypique composé d'un vieux monsieur presque sourd et de sa fille. 45 minutes après l'heure normale de fermeture, nous repartons avec ce que nous cherchions et même ce que nous ne cherchions plus!

Rassurés, nous décidons de partir dès le lendemain.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
hello<br /> <br /> Belles tres belles photos! je parle avec Pierrede son voyage mardi soir et je vous repond pour mon sejour bises a vous tous et visitez et profitez bien de ce beau voyage
Répondre
R
humm, je ne pense pas que ce soit un rorqual. Laissez moi vous dire que je m’y connais un peu en cétacés
Répondre
R
Pombo, c'est le ship qu'il nous aurait fallu y a 20 ans pour éviter de passer 1 semaine à la Corogne !
Répondre