Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le voyage de Twiny

Boucle atlantique en famille

Tenerife, on kiffe!

Dernière île de l'archipel que nous visitons, Tenerife n'offre pas son meilleur visage à la marina San Miguel. Des résidences géantes, une 4-voie bruyante et une chaleur plombante ne nous font pas regretter de laisser le bateau pour la semaine. Daniel, le copropriétaire, passe des vacances sur Twiny et nous retrouvons Papy et Mamie Josse dans un gîte du nord de l'île.

En y arrivant de nuit par une route sinueuse, nous comprenons vite pourquoi la piscine est couverte: il fait (vraiment) froid! La maison est perdue dans la végétation et assez grande pour installer tous les playmobils! Nous redécouvrons le plaisir de se lever du lit sans se cogner la tête, prendre une douche (ou même un bain ), se servir un verre au robinet, avoir une machine à laver, le lave-vaisselle... Bref, des trucs indispensables, quoi!

Programme de la semaine (en plus des baignades quotidiennes):

Jour 1: Santa Cruz de Tenerife, la capitale ne nous laisse pas un grand souvenir. Nous déjeunons sous un banian, nous visitons le musée de l'île (très complet mais agréable) et nous mangeons une glace dans l'impressionnant opéra coquillage d'un blanc éblouissant.

Jour 2: Balade dans les Anagas avant le rafraîchissement à la playa des Teresitas, une magnifique plage de sable blanc apparemment importé du Sahara!

Jour 3: La Laguna, première capitale de l'ile, est une charmante ville piétonne où nous repérons de belles maisons coloniales.

Jour 4-5: Nous profitons de nos babysitteurs pour relever le défi de l'ascension du volcan Teide, le plus haut sommet d'Espagne. La première partie est moins difficile que prévue: nous atteignons le gîte (réservé grâce à l'annulation inespérée de 2 personnes quelques jours avant) à 17h, dinons à 18h et nous couchons à 20h. C'est pareil pour tout le monde car le réveil sonne à 5h le lendemain pour admirer le lever du soleil au sommet. Beau moment glacial et partagé avec les 48 autres compagnons du gite! Le plus sympa est finalement la descente par le plus long chemin (seuls au monde et en traversant des paysages volcaniques mais très variés).

Jour 6: Balade dans le parc du Teide pour partager nos coups de coeur en famille (et sous une petite pluie fine pas désagréable).

Jour 7: Après-midi dans le superbe parc aquatique de Puerto de la Cruz (retouché par Cesar Manrique, notre artiste chouchou de Lanzarote). Louise fait la connaissance d'un sympathique et efficace maitre nageur en se coupant (profondément) le pied sur un rocher. Heureusement que nous partons le lendemain pour 6 jours de navigation sans baignade quotidienne!

Jour 8: Retour à Paris pour Mamie Josse (Papy continue avec nous) et direction la marina San Miguel pour récupérer le bateau et nos nouveaux compagnons de "route" recrutés sur la bourse des équipiers: Iris et Mathieu. Avitaillement, pleins d'eau et d'essence, dernières réparations et nous sommes prêts pour la traversée jusqu'au Sénégal!

Santa Cruz et son Opéra "coquillage"
Santa Cruz et son Opéra "coquillage"
Santa Cruz et son Opéra "coquillage"

Santa Cruz et son Opéra "coquillage"

Forêt des Anagas et plage Teresitas
Forêt des Anagas et plage TeresitasForêt des Anagas et plage Teresitas
Forêt des Anagas et plage TeresitasForêt des Anagas et plage Teresitas

Forêt des Anagas et plage Teresitas

La Laguna
La Laguna
La Laguna

La Laguna

Parc du Teide
Parc du Teide
Parc du Teide
Parc du Teide
Parc du Teide
Parc du Teide

Parc du Teide

Puerto de la Cruz
Puerto de la CruzPuerto de la Cruz

Puerto de la Cruz

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci pour ces dernières nouvelles! Ca fait toujours trop plaisir de vous lire et de voir quelques belles photos de votre grande aventure! Profitez bien tandis que chez nous ici, l'automne pointe doucement son nez... :) Gros bisous à vous tous !!!
Répondre
A
Super Hélène! Ca donne envie.. et ca tombe bien car je pars à tenerife dans une 10aine de jours, tu te souviendrais du nouveau du gîte ou vous avez dormi à El teide? :)) <br /> Grosses bises à tous les 4!<br /> Anne So
Répondre