Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Retour en France - arrivée à Port Napoléon

Quel accueil !

Passage obligé par la Costa Brava

Jeudi 1er aout, nous laissons Pierre, Claire et leurs 2 petits bouts à Minorque. Départ vers Port Napoléon, pour notre dernière navigation. Le vent de nord est, modéré, nous impose de pointer vers la Costa Brava (Barcelone). Nous atteignons ensuite le cap Creus en longeant la côte, abrité de la tramontane encore forte, poussé par une petite thermique locale. Quelque jolies mouillages le long de la côte mais nous sommes désormais pressés d'arriver avec 13 mois à bord. Dernière nuit en mer, au travers, sur une fin de tramontane. Nous arrivons en fin d'après midi, samedi, à Port Napoléon. Un port bien pratique pour le stockage et les travaux à réaliser à bord.

Twiny sort de l'eau, sous l'oeil de Daniel et Ronan, mis au chantier 8 mois à Port Saint Louis du Rhône

C'est sur notre canapé du 7 rue Boyer Barret à Paris que j'écris ces dernières lignes…

Notre aventure est terminée. Nous avons fait le plein d'imprévus et d'aventures et retournons à notre routine parisienne avec plaisir. Nous retrouvons l'appartement, le quartier, les voisins avec l'impression d'être partis hier tellement tout nous semble identique. C'est un sacré décalage avec ce que nous avons vécu, le nombre de pays et de mouillages visités, de personnes (et d'animaux) rencontrés, d'expériences vécues. Je conseille donc à ceux qui nous demandent "alors, c'était comment?" de venir jeter un œil sur notre blog ;-)