Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le voyage de Twiny

Boucle atlantique en famille

Lisbonne-Agadir: enfin amarinés!

une petite vidéo de l'ambiance à bord ... détendue !

Lisbonne-Agadir: enfin amarinés!
Lisbonne-Agadir: enfin amarinés!
Lisbonne-Agadir: enfin amarinés!
Lisbonne-Agadir: enfin amarinés!
Lisbonne-Agadir: enfin amarinés!
Lisbonne-Agadir: enfin amarinés!
Lisbonne-Agadir: enfin amarinés!
Lisbonne-Agadir: enfin amarinés!
Lisbonne-Agadir: enfin amarinés!
Lisbonne-Agadir: enfin amarinés!
Lisbonne-Agadir: enfin amarinés!

Partis au moteur dans la brume mais sur une mer calme, nous admirons le lever du soleil en débouchant du Tage sur l'Atlantique.
Nous sommes mardi matin et nous ne serons pas à Agadir avant vendredi. A part le nouvel équipier, personne n'est malade et nous commençons par fabriquer de la pâte à sel (qui occupera les filles plus d'une heure par jour pendant toute la traversée).

Nous avons assez d'appétit pour cuisiner: riz aux légumes, flan de courgettes, crêpes, linguine au pesto, spaghettis thon tomates poivrons, gratin dauphinois et même du pain (et oui, l'équipage est majoritairement végétarien).
Nous dormons beaucoup (surtout les adultes qui assurent 2 heures de veille par nuit). Les filles découvrent le fichier Disney dans l'ordi et regardent Aladdin (pour se préparer au pays des 1001 nuits), Dumbo, la Belle au Bois dormant. Louise veut aussi continuer la saga Harry Potter commencée à l'école avec le prisonnier d'azkaban et la coupe de feu.
Le dessin et la peinture (avec Delphine) occupent aussi une bonne place dans les activités préférées tout comme la lecture, les playmobil et les petits jeux (diamoniak, pantomime, mistigri, bataille). On s'occupe mais la baie d'Agadir nous parait encore bien loin!

Au large d'Essaouira, la nuit tombe en même temps que le vent se lève: des rafales de 35 noeuds nous obligent à prendre 2 ris et à réduire le foc, la houle est de travers et nous sommes tous secoués. A minuit le vent tombe complètement et nous arrivons à 4h30 au moteur dans la moderne et chic marina d'Agadir (du moins en apparence!), soit exactement 4 jours de navigation. Nouveau record de vitesse: 16.5 Noeuds ! La vague d'étrave a bien chatouillé le dessous de la nacelle ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Et la pêche alors !!?<br /> Rien de plus que ce bébé anchois ???<br /> Mais que fait Henri !!!? Toujours à se prélasser sur le pont j'imagine...... :))
Répondre
H
on a trainé un énorme thon qui a fini par partir avec ma ligne :-(
A
J'aime beaucoup les photos de vie quotidienne sur le bateau !
Répondre
S
Bonne idée les bandes anti dérapantes à l'avant!! Je commence juste à redormir sur le dos
Répondre
S
bonjour à Louise <br /> pas trop malade? <br /> les dauphins avaient l'air sympas! Moi, en montagne, j'ai vu un aigle et des marmottes!<br /> pour occuper Maëlle sur le bateau: le jeu des devinettes ou un action-vérité! <br /> Gros bisous<br /> soso
Répondre
N
Hello, je viens de finir mes vacances... Snif et je regarde vos photos avec envie. Profitez bien.<br /> <br /> Es ce que je peux diffuser une photos de toi/vous au Be? <br /> Nico
Répondre
M
Si tu veux ! Merci pour les Disney :-)